Introduction

Sur Diablo 4 on va parler de "Endgame" pour parler de différentes activités "hors-campagne", qui seront débloquées au fil de notre progression

Parmis celles-ci on retrouve :

  • Les donjons du cauchemar
  • Les vagues infernales
  • Les murmures des morts
  • Les champs de la haine/ le PVP

Il faut savoir que sur cet de diablo, nous aurons aussi accès à la totalité des activités citées plus haut à partir du niveau 50 et de la difficulté tier 3 Cauchemar


Les donjons du cauchemar

nightmare dungeon presentation


A partir de la difficulté Cauchemar vous pourrez désormais récupérer des Emblèmes du Cauchemar qui vous permettront d'accéder à ces donjons. A l'utilisation, les emblèmes vont alors corrompreNt le donjon auquel ils sont associés en y ajoutant des affixes comme vous pouvez le voir sur les images suivantes :


lucky hit example 1

Vous remarquerez aussi que vous avez un nombre maximum de résurrections autorisées, dépasser cette limite sera synonyme d'échec à la complétion du donjon.

En plus du loot que vous pourriez trouver à l'intérieur de ceux-ci, une fois complété, LES DONJONS DU CAUCHEMAR vous permettront de :

  • Améliorer vos glyphes*, (voir page des glyphes)
  • Récupérer de nouveaux emblèmes du cauchemar

A savoir, si un emblème ne vous plaît pas, que ce soit le donjon en question ou encore les affixes présents sur celui-ci, vous avez la possibilité de les recycler auprès de l'occultiste afin de récupérer des "poudres d'emblèmes" qui ensuite pourront être craftées en un nouvel emblème aléatoire.


Les vagues infernales

helltides presentation


Lorsque vous vous baladerez dans Sanctuaire et que d'un coup, votre écran se teint de rouge, bingo, vous voilà au sein d'une "Vague Infernale".
Dans cette zone, les ennemis seront plus coriace et l'environnement deviendra hostile.
Cette zone dure pendant un temps donné, vous pouvez voir le timer restant à côté de votre minimap


helltides presentation

Les monstres tués dans la zone laisseront tomber des "braises" qui seront nécessaires en plus ou moins grande quantité pour ouvrir des coffres que vous pourrez trouver dans la zone.
Les coffres auront la particularité de vous récompenser avec une catégorie définie d'équipements afin de cibler votre loot (exemple : gants, bottes, casque...),
vous pourrez bien sûr, voir la catégorie d'équipement en question avant d'ouvrir le coffre.

Attention à ne pas être trop gourmand en engageant un combat qui semble trop risqué en vous disant que vous allez récupérer un maximum de braises, si vous mourez dans cette zone, vous perdez vos braises accumulées.

De plus, les braises sont propres à l'événement de "vague infernale" dans lequel elles sont ramassées.
Vous ne pouvez pas choisir de farmer jusqu'à la dernière seconde pour les "dépenser à la prochaine apparition vague infernale" par exemple.

Pensez donc à dépenser votre stock de braises avant la fin de l'événement.

A savoir, vous trouverez dans la section "Liens" du menu de navigation un lien qui ramène vers le site "Helltide.com" qui vous permettra de traquer de façon efficace les vagues infernales.



Les murmures des morts

helltides presentation


Les Murmures des morts sont un peu à l'image des primes de Diablo 3, vous aurez une suite d'objectifs/de quêtes qui apparaîtront sur votre carte.
Une fois réalisé, chaque objectif vous récompensera d'un certain nombre de "Faveurs sinistres".

Dès que vous avez en votre possession un montant de 10 "Faveurs sinistres", vous pouvez vous rendre au pied de l'Arbre des murmures pour les échanger.
Vous aurez le choix entre différentes récompenses, chacune contenant une certaine catégorie d'objets (Arme à 1 main, bague, armure, etc ...), ainsi qu'un beau montant d'expérience.



Les Champes de la haine / Le PVP

pvp presentation


Vous trouverez deux zones définies dans le monde ouvert qui correspondent aux "champs de la haine", attention les zones font partie à part entière du monde ouvert, y accéder revient un peu comme activer un mode PK, attention donc où vous mettez les pieds...
Dans ces zones, vous trouverez des monstres, des coffres, des événements comme partout ailleurs, sauf qu'ici, vous pouvez vous taper dessus entre personnages-joueurs. Lorsque qu'un personnage-joueur meurt dans les champs de la haine, celui-ci lâche des "fragments de haine" qui pourront être ramassés et transformés par les autres joueurs en "poussière rouge" après une petite canalisation rituelle qui le laissera vulnérable aux yeux de tous !
Bien évidemment, vous pouvez tomber contre une équipe de 4 joueurs bien qu'étant tout seul dans votre coin car vous vous êtes perdu par ici... À ce jour, je n'ai pas l'information si le "tir-ami", le fait de pouvoir taper les membres de son groupe est activé.

Attention aux joueurs HC : la mort dans cette zone est elle définitive !!


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