Présentation

Un build leveling qui se jouera autour de l’élément de “foudre” ! Un gameplay très dynamique qui accompagne des effets visuels très sympa ! Prérequis : Aimer la couleur bleu !
Dans ce build tu trouveras :
-
De la pose de vulnérabilité
-
Des dégâts très équilibré
-
Deux proc d’inarrêtables
Présentation des compétences :
-
Notre compétence de base ; on l’utilise notamment pour regénérer notre mana
-
Notre compétence principale de dégâts dans les situations de monocibles
, et multicibles
. On l’utilisera aussi en enchantement.
-
Notre compétence de déplacement
, probablement la plus complète du jeu. Du déplacement, de l’inarrêtable, de la réduction de dégâts !
Probablement la meilleure compétence de pose de vulnérabilité du jeu à lancement instantanné ! On pose la vulnérabilité
jusqu’à 6 secondes contre les boss !
Une autre compétence défensive qui en plus de nous apporter de la barrière, de la regénération de mana accrue, nous permet, grâce à l’Aspect du Voile de Neige, de nous rendre (encore) inarrêtable
-
Notre compétence ultime qui décuple la puissance de frappe de notre personnage pendant 10 secondes ! Extrèmement apprécié pour les combats difficiles
Rotations des compétences






On cherche à poser la vulnérabilité sur un maximum de cibles possible dans un premier temps, cela aura en plus comme effet de proc notre enchantement d’Éclats de Glace
On spam ensuite nos Chainaes d’Éclairs pour vider notre mana
Une fois qu’on a plus de mana, on utilise notre Armure de Glace pour profiter d’un bouclier ainsi qu’une regénération de mana améliorée
Toujours dans l’optique de remonter notre jauge de mana, on spam les Éclairs de givre pour préparer notre nouveau burst
Si les adversaires sont encore debout, ou qu’il s’agit d’un élite/boss, on claque notre ulti pour passer notre burst au niveau supérieur
On reburst !!!
Spécialisation
Pour ce build, je vous conseille de jouer avec les enchantements suivants :

On va avoir :
- Chaîne d’Éclair : Dès qu’on a dépenser 100 de mana, une incantation gratuite de la compétence est déclenchée
- Éclair de feu : A chaque fois que l’on touche une cible avec des dégâts direct, on lui pose une brûlure qui nous permet de profiter de nos passifs “Brasier Dévorant” et “Déferlement Ardent” sans jouer avec de compétences de feu dans nos compétences en raccourcis
Aspects conseillés

Aspect de la Désobéissance
sur Casque

Aspect de Toute Puissance
sur Torse

Aspect Expéditif
sur Gants

Aspect du Voile de Neige
sur Pantalon

Aspect de la Fortune
sur Bottes

Aspect de Contrôle
sur Arme à 1 main

Aspect de l’Élémentaliste
sur Amulette

Aspect de Rechargement
sur Anneaux

Aspect du Prodige
sur Anneaux


Aspect de Tempête Grondante
sur la Main Gauche
Comment s'équiper et avec quoi s'équiper ?
Pendant votre leveling, la gestion de l’équipement de votre personnage est assez particulière (voir GUIDES -> LEVELING), je ne peux pas vous conseiller de stats particulières à chercher sur vos pièces d’équipements dû au fait que vous allez très régulièrement en changer
Néanmoins, les conseils suivants sont toujours bon à suivre :
Tant que vous n’avez pas atteint la difficulté Tourment (voir page Difficultés), vous n’avez pas encore accès à la rareté d’équipement suffisamment intéressante pour que se penche sur ceux-ci.
Jusqu’à arriver en difficulté Tourment, je vous conseille :
- d’équiper toutes les pièces de types -casques, armures, gants, pantalons- qui vous offrent la plus grande quantité d’armure
- d’équiper les pièces de types -armes, catalyseurs, totems- qui vous offrent la plus grosse plage de dégats
Si jamais vous récupérer des aspects légendaires intéressants pour votre build (ou un autre) et vous ne souhaitez pas attendre de récupérer un item de meilleure qualité (sacré ou ancestral) je vous invite à les répartir de la façon suivante :
- Aspects offensifs, les mettre en priorité dans vos bijoux, ces pièces d’équipements peuvent se garder malgré un ilvl faible car leur implicit n’est pas déterminant sur notre tankiness ou nos dégats
- Aspects défensifs, les mettre en priorité dans votre pantalon, en effet cette pièce offre des bonus moints interessants que votre casque ou votre torse, quitte en en garder un on preferera le pantalon
- Aspects ressources, pas le choix, ce sera les anneaux
- Aspects utilitaires ou mobilités, les bottes, qui offrent moints d’armures que le casque et/ou le torse
LIEN D4BUILDS
Pour celles et ceux qui sont plus confortables avec l’anglais, vous pouvez retrouver la version plus condensée de ce build en cliquant sur le bouton ci-dessous qui vous redirige vers le lien D4Builds que j’ai préparé pour ce build :